V.A.L. Ajolaises (Vôge Autos Légende Ajolaises)
Le mot du Président
Bonjour à toutes et à tous
Samedi 5 avril se déroulait la 11ème édition de La Vôge aux 1000 étangs » au départ du Val d’Ajol. 65 équipages se présentaient au départ.
Malheureusement, l’Opel GT de nos habitués Patrice et Isabelle NORMAND en décidait autrement, les freins ayant rendu l’âme et c’est avec regret que nous voyions nos habitués des podiums renoncer à prendre le départ.
Mieux qu’un long discours, laissons nos jumeaux s’exprimer :
« Ce week-end , c'était le détour par le Val d'Ajol (88) pour la Vôge aux 1000 étangs organisé par Valajolaises Vala.
La première étape nous emmenait du Val d'Ajol à Breuchotte (70) . Une étape du matin très costaude en navigation avec un carrefour complexe à les Chavannes suivi d'un fléché allemand dans Corbenay. Une navigation à l'ancienne sur carte Michelin au travers de numéro de route pour faire notre chemin et en plus on trouvait au beau milieu de cette carte Michelin une commode à JASNEY et un fléché allemand dans BRIAUCOURT . Pour finir la matinée qui était déjà bien chargée, notre ami Jean Claude nous a mis une carto-commode dans BREUCHES en guise d'apéritif juste avant la pause de BREUCHOTTE.
Après le déjeuner de midi qui au passage était délicieux ,nous voilà repartis de BREUCHOTTE jusqu'au Fumoir Vosgien pour l'arrivée .Et hop au bout de 4 km en guise de dessert , un damier nous attendait dit " le vieux étangs " . Il fallait ouvrir les yeux de magnifiques paysages nous attendaient au travers des 1000 étangs. Un mot c'est MAGNIFIQUE. Ensuite une carte à tracer à FAUCOGNEY. Et une dernière blague de Valajolaises Vala dans la traversée du Val d'Ajol qui a fait grincer quelques dents ,mais pas nous , pour arriver au fumoir vosgien.
Bravo à toute l'équipe eu Valajolaises Vala pour cette journée .
Nous avons retrouvé le podium avec une 3ème place à l'issue de cette journée . »
Du soleil, des pièges, de la bonne humeur, tout était réuni pour la réussite de cette journée.
Prochain rendez-vous le 20 juillet pour notre traditionnelle expo au Val d'Ajol suivie d'un BBQ à la halle du Girmont. Je reviendrai sur cet événement.
Quant à la prochaine navigation ce sera le 20 septembre 2025 pour la 9ème "Ronde de La Vôge".
Pour cette navigation, attention les engagements rentrent déjà très rapidement...
Je vous souhaite une bonne journée à tous,
Bien amicalement
J.Claude
-------------
Photos de notre Expo-BBQ 2024 en cliquant sur la vignette
-------------
Photos de notre Balade Gastronomique 2024 en cliquant sur la vignette
-------------
Rappel des règles de circulation en navigation
(cliquez sur l'image pour visiter)
à connaitre parfaitement
-------------
La Ronde de La Vôge
20 septembre 2025
engagement possible par courrier ou par mail dès maintenant
en ligne par CB 100% sécurisé via notre partenaire Helloasso en cliquant sur ce bouton
En cas d'affluence excessive, priorité sera donnée aux véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 1995
N° | Equipage | Voiture | Année | Dépt | A | C |
1 | Francis GAVOYE/Nathalie GAVOYE | Renault R 5 | 1988 | 88 | X | |
2 | Sébastien BELLOT/Aline BELLOT | 205 Cti | 1992 | 51 | X | |
3 | Michel FERRY/Agnès REMY | Alfetta GT | 1975 | 88 | X | |
4 | Olivier BALAUD/Anais BALEAUD | R 5 Alpine Turbo | 1983 | 88 | X | |
5 | Adam GRANDJEAN/Jérôme DEMOUGIN | Golf Gti | 1991 | 70 | X | |
6 | Frédéric PEY/Laurence DEMOUGIN | Golf Gti | 1988 | 67 | X | |
7 | Denis THOMAS/GTisèle THOMAS | Renault 12 Gordini | 1971 | 88 | X | |
8 | Jérôme PEY/ | Golf Gti 1800 | 1984 | 70 | X | |
9 | Julien POIROT/Frédéric FEBVET | Golf II Gti | 1988 | 70 | X | |
10 | Sandy GROSJEAN/Marion LASSUS | Mini Cooper S | 2004 | 70 | X | |
11 | Emmanuel COGNARD/Gaetan STEMMELIN | Talbot Samba Cabriolet | 1983 | 68 | X | |
12 | Alexandre FIORINI/Rudy COLASSE | Clio RS | 2021 | 54 | X | |
13 | Matheo HANCLOT/Anthony LHUILLIER | Mégane RS | 2015 | 88 | X | |
14 | Jean Marie LEONARD/Sabine LEONARD | 205 Rallye | 1989 | 88 | X | |
15 | Gilles RAPENNE/Jérémy RAPENNE | Porsche 944 S2 | 1991 | 25 | X | |
16 | Yoan POIROT/Alexandre GRANDJEAN | Clio | 2000 | 25 | X | |
17 | Julie AUBRY/Renaud AUBRY | Peugeot 204 | 1972 | 70 | X | |
18 | Yannick THIRIET/Stéphanioe THIRIET | Jeep Wrangler | 1991 | 88 | X | |
19 | Mickael HOUILLON/Mathis HOUILLON | Mazda RX 8 | 2004 | 88 | X | |
20 | Sylvain TRAHIN/Patricia TRAHIN | Maserati Granturismo | 70 | X | ||
21 | Julien TRAHIN/ | Renault 4 | 70 | X | ||
22 | ||||||
23 | ||||||
24 | ||||||
25 | ||||||
26 | ||||||
27 | ||||||
28 | ||||||
29 | ||||||
30 | ||||||
31 | ||||||
32 | ||||||
33 | ||||||
34 | ||||||
35 | ||||||
36 | ||||||
37 | ||||||
38 | ||||||
39 | ||||||
40 | ||||||
41 | ||||||
42 | ||||||
43 | ||||||
44 | ||||||
45 | ||||||
46 | ||||||
47 | ||||||
48 | ||||||
49 | ||||||
50 | ||||||
LISTE D'ATTENTE | ||||||
les annulations sont surlignées en Jaune
----------------------------
Pour visualiser les photos de La Vôge aux 1000 étangs 2025
cliquez sur la vignette
Le Club Partage Passion Auto organise une balade au roadbook le dimanche 1er juin 2025.
Ce club du lunévillois rassemble des passionnés de voitures sportives plutôt récentes.
Chaque année, une sortie se fait en navigation au roadbook, c’est une navigation pour Amateurs débutants avec fléché-métré, fléché non-métré, cases inversées, cases miroir et autres subtilités rencontrées chez les débutants.
Un chalenge est organisé pour les membres du club lors de cette épreuve.
Cette année, le club a décidé d’ouvrir sa balade à des participants extérieurs.
Rendez-vous à 8h à Chanteheux rue Concorde (commune à côté de Lunéville) pour un départ de la 1ère voiture à 8h45, l’arrivée est prévue vers 12h30 dans le secteur de St-Dié après avoir parcouru 110 Km environ.
A l’arrivée un repas sera servi, il comportera apéritif (sangria), paëlla, fromage, crème brulée.
Le coût de la participation de cette sortie est de 15 à 20€ par personne. Les inscriptions seront closes le dimanche 18 mai.
Pour les inscriptions et tout renseignement complémentaire, contactez :
- Gérard GUILLEMINAULT au 06.84.17.38.59 ou par mail guilleminault.gerard@orange.fr
- Denis MONIN au 06.25.30.02.18 ou par mail denismonin@sfr.fr
Règlement de « La 3ème Navigation Partage Passion Auto »
Art 1 : Généralités :
-
- L’association PPA organise le 1er juin 2025, une randonnée touristique automobile de navigation d’environ 100 kilomètres, ouverte à tous les véhicules du club, dénommée « La 3ème Navigation PPA ». Le départ aura lieu Rue de la Concorde à Chanteheux, épreuve en une étape avec arrivée chez Krystal.
- Le secrétariat de l’épreuve est au : 27 rue Rivolet 54300 Lunéville.
- Le responsable de l’organisation et du parcours est Denis MONIN (denismonin@sfr.fr),
- Description de la randonnée :
Il s’agit d’une randonnée à parcours secret dont le départ aura lieu à Chanteheux (54), composée d’une étape de 100 kilomètres environ.
Art 2 : Responsabilités :
Les organisateurs dégagent toutes responsabilités en dehors de la durée officielle de la manifestation, qui sera déclarée ouverte le dimanche 1er juin 2025 à 8h30 et fermée le dimanche 1er juin 2025 à 14h00 pour la partie routière. L’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de certaines parties de l’étape, pour le bon déroulement de la manifestation.
Art 3 : Programme et déroulement de la manifestation :
- Parution du règlement et des bulletins d’engagement le 1er mai 2025,
- Ouverture des inscriptions le 1er mai 2025, clôture des inscriptions le Dimanche 18 mai 2025,
- Accueil des participants le dimanche 1er juin 2025 à partir de 8h00, parking de la rue de la concorde Chanteheux (54),
- Briefing des concurrents à 8h30, présence obligatoire,
- Départ 1ère voiture 8h45, fin de l’étape pour la première voiture à 13h00,
- Repas servi à partir 14h et remise des prix.
Rappel : il ne s’agit en aucun cas d’une épreuve de vitesse ou d’une épreuve sportive ou de régularité, les participants doivent respecter le code de la route. « La 3ème Navigation PPA » est une randonnée secrète se déroulant sur la voie publique, établie sur le respect d’un itinéraire, à justifier par le relevé de points de contrôle sur une feuille de route.
Les concurrents auront lors du parcours de la navigation simplifiée (boule métré ou non métré, boule non fléché, cases miroirs, des cartes IGN, un fil d’Ariane) et de la navigation à la carte Michelin.
Des indications précises permettront de se recaler en cours d’étape.
Afin de ne pas créer de groupes de concurrents et ne pas perturber la circulation, les départs seront donnés 1 par 1 dans l’ordre décidé par l’organisateur de minute en minute. Chaque équipage reçoit 3 minutes avant le départ le détail de l’itinéraire à suivre, une feuille de contrôle et les informations pour déterminer le parcours prévu. L’itinéraire décrira le parcours sous différentes formes, l’emplacement des contrôles de départ et d’arrivée.
Ils sont signalés par :
- des panneaux blancs avec tampon, pour arrêt obligatoire et validation de la feuille de contrôle par des commissaires (Contrôle Humain),
- des panneaux blancs munis d’une ou deux lettres noires, que l’équipage doit relever et mentionner sur la feuille de contrôles (Contrôle de Passage),
- le relevé des 2 premières lettres de tous panneaux réglementaires d’entrée d’agglomération
- des panneaux blancs avec le ?? muni d’un perforateur pour marquage de la feuille de contrôles (Contrôle de Passage Auto),
- des observations (indications à relever, etc. etc.) qui sont à noter par l’équipage sur sa feuille de contrôle.
Les différents contrôles seront installés 30 minutes avant l’heure idéale de passage de la première voiture et enlevés 60 minutes après l’heure idéale de passage de la dernière voiture.
L’équipage est le seul responsable de sa feuille de contrôle et de l’exactitude des pointages.
Art 4 : Voitures autorisées :
Les véhicules admis à prendre le départ doivent être régulièrement immatriculés, assurés et à jour de contrôle technique. Seuls sont acceptés les véhicules tels que définis dans les statuts du club.
Art 5 : GPS :
Toute forme d’aide à la localisation et à la navigation par satellite (GPS, nomade ou application pour Smart Phone ou Tablette), n’apportant aucune aide au suivi du parcours, si ce n’est à la précision des distances parcourues, est de fait acceptée au même titre qu’un tripmeter.
L’esprit de « La 3ème Navigation PPA » est d’utiliser l’itinéraire fourni sous forme littéraire, de se servir des cartes tracées et des documents fournis, de permettre à l’équipage de mettre en exergue son sens de l’observation sur le terrain pour se repérer et progresser comme à l’ancienne !
Le départ pourra être refusé à toute voiture ne présentant pas les garanties suffisantes de sécurité et de conformité.
Art 6 : Assurance :
Le club PPA a souscrit une police d’assurance « organisateur », garantissant les conséquences pécuniaires et la responsabilité civile pouvant incomber aux organisateurs ou aux participants. Les concurrents attestent être assurés et dégagent le club PPA de toutes responsabilités concernant les dommages éventuels causés aux biens et aux personnes par leurs véhicules, ainsi qu’aux dommages causés à leur véhicule ou à leur personne. Ils circulent sous leur propre responsabilité en s’inscrivant à cette manifestation.
Art 7 : Classement :
Un classement général est établi dans l’ordre croissant du total de l’addition des points obtenus en pénalités. Les éventuels ex-aequo seront départagés par le respect du kilométrage parcouru, puis en cas de nouvelle égalité en donnant l’avantage au véhicule le plus ancien, puis à la plus petite cylindrée.
Art 8 : Pénalisations :
Elles sont calculées selon le barème suivant et pour toutes les catégories :
- CH faux ou pris à l’envers 30 points
- Chaque CP ou CH non identifié sur la feuille de route 30 points
- Une heure limite d'arrivée de chaque étape est communiquée aux concurrents.
- Tout dépassement de cette heure limite de 1 à 14 minutes entrainera 300 points de pénalité.
- Tout dépassement de 15 minutes et plus entrainera la mise hors classement de l'équipage. Néanmoins les feuilles de route seront corrigées afin de permettre à chacun de se situer dans le classement final.
- Le « Trophée du Jardinage » sera attribué à l'équipage ayant parcouru la distance la plus éloignée de la distance de référence.
Art 10 : Exclusion ou abandon :
- Fin de l’épreuve déclarée à 14h00, les feuilles de route non rendues aux commissaires à leur poste de contrôle indiqué dans le roadbook à cette heure limite, seront corrigées mais les équipages concernés seront considérés hors délai donc non classés.
Durant toute la manifestation l’équipage devra respecter le code de la route en vigueur. Les infractions relevées par les forces de l’ordre ne seront pas supportées par les organisateurs, mais par les équipages verbalisés.
Les concurrents s’engagent à avoir une attitude obligeante et respectueuse envers l’organisation, les autres concurrents ou les populations locales, et à se comporter de manière compatible avec l’esprit convivial de la manifestation.
Pour ceux ayant abandonné, ils devront prévenir immédiatement le comité d’organisation. Ils sont autorisés à rejoindre directement le lieu du repas.
L’organisation ne met pas en place de service de dépannage. En cas de panne les concurrents devront utiliser le service d’assistance de leur compagnie d’assurance si nécessaire.
Art 11 : Application du règlement :
Du fait de son engagement, chaque participant est considéré comme adhérent au présent règlement et accepte de se conformer, aux décisions de l’organisation. Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par les organisateurs et seront sans appel.
Art 12 : Acceptation :
Les participants, de par leur engagement, déclarent accepter le présent règlement et s’y conformer mais aussi renoncent à tous recours envers l’organisateur.
Date de dernière mise à jour : 06/05/2025